Service Clients

Vous trouverez ici les détails des garanties et des essais actuels d'Essentia, ainsi que les réponses aux autres questions les plus fréquemment posées concernant la commande. Si vous avez des questions concernant votre commande Essentia spécifique, veuillez contacter notre équipe de service client.

Essai de sommeil de matelas de 120 nuits

Comment ça fonctionne

Nous savons que vous allez adorer votre matelas Essentia, mais nous voulons également que vous soyez assuré que si vous souhaitez apporter un changement, vous avez la flexibilité de le faire.

L’essai de sommeil de 120 nuits s’applique uniquement aux matelas Tatami, Stratami, Classic REM5, Dormeuse REM9, Grateful Bed Jr et Stay Well by Essentia. De nombreux dormeurs Essentia tombent amoureux dès la première nuit, mais certains dormeurs ont besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter à leur nouveau matelas. Cela dépend du type de surface à partir de laquelle vous passez. Le corps et la colonne vertébrale mettent un certain temps à s'adapter complètement à la nouvelle surface de sommeil. En fait, à mesure que votre corps se réaligne et que vous bénéficiez d'un bon soutien du dos, vous pourriez ressentir quelques courbatures pendant cette période, mais nous vous promettons que cela en vaudra la peine ! Votre essai de 120 nuits commence le jour de la livraison de votre nouveau matelas. Nous vous demandons de dormir sur votre nouveau matelas pendant au moins 30 nuits avant de décider de retourner ou d'échanger votre matelas.

Si après 30 nuits de sommeil sur votre nouveau matelas, vous êtes sûr d'avoir besoin d'un autre modèle Essentia ou si vous souhaitez retourner votre matelas, contactez-nous simplement et un membre de notre équipe de service client se fera un plaisir de coordonner cela pour vous. Tous les matelas doivent être restitués en bon état, exempts de taches et de dommages. Contrairement à d'autres entreprises, nous organisons la collecte de votre matelas et nous le rapportons pour don ou recyclage. Nous ne vous demandons pas d'emballer votre matelas, car il est assez lourd et ne peut pas être roulé une fois déballé. C'est pourquoi nous faisons en sorte qu'une équipe récupère le matelas à votre domicile. Tous les retours sont soumis à une approbation en fonction de l'état du matelas. Une fois approuvé, notre équipe de service client traite votre remboursement moins les frais de retour nominaux représentant 9 % du prix de détail indiqué du matelas plus toutes les taxes applicables.

Les matelas en excellent état reçoivent une toute nouvelle housse en coton biologique certifié GOTS et sont reversés à des œuvres caritatives incroyables avec lesquelles nous travaillons via notre programme Betterhood.

Si vous résidez en dehors de la zone continentale des États-Unis ou du Canada, tous les frais engagés pour le retour de la marchandise, tels que le transport, sont uniquement à la charge du consommateur, en plus des frais de traitement de 5 %.

Les remboursements sont effectués une fois la marchandise reçue et inspectée. Tous les articles doivent être retournés en bon état. Si vous choisissez de retourner votre matelas, veuillez appeler Essentia au 888-764-4116.

Important : Votre matelas doit être retourné en bon état, avec toutes les instructions, garanties ou autres documents. Les articles promotionnels reçus gratuitement au moment de l'achat seront déduits du prix de détail intégral de votre remboursement . Les raisons de votre retour sont requises. Le matelas doit être utilisé sur un sommier ou un cadre de lit avec un support structurel approprié.

Les retours ne seront pas acceptés si le produit a été physiquement endommagé intentionnellement en raison d'un accident ou d'une négligence ; y compris, mais sans s'y limiter, les dommages causés par des brûlures, des coupures, de l'eau, des taches, de l'humidité/moisissure, des fluides corporels ou s'il est autrement anormalement sale, utilisé ou insalubre.

Il y a au maximum 1 échange et 1 retour par commande.

Les matelas Essentia sont compressés et roulés pour l'expédition. Il incombe au consommateur de déballer le matelas dans les 30 jours suivant la réception du matelas. Ne pas le faire annulera votre garantie. Un matelas compressé pendant une période prolongée peut subir des dommages structurels et/ou de la condensation s'il est emballé pendant une période prolongée.

Veuillez noter qu'il peut arriver dans certains cas, si vous habitez dans un endroit éloigné, que notre transporteur ne soit pas en mesure de récupérer votre matelas retourné. Si cela se produit, notre équipe de service client vous aidera à trouver une association caritative à laquelle faire don de votre matelas.
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OREILLERS, FONDATIONS, BASES AJUSTABLES, TOPPERS, COMMANDES PERSONNALISÉES, MATELAS POUR BERCEAU, COUSSIN STINKY, DRAPS, GARDE-CORPS, DREAMWEAVER ou LIT POUR CHIEN KINGSTON.

Compte tenu du caractère personnel de ces articles, les retours ne sont acceptés que dans le cas où le produit serait endommagé à la livraison ou en cas de défaut du produit. Tous les articles répertoriés ci-dessus sont des ventes finales, cependant, certains de ces produits bénéficient d'une garantie pour protéger votre investissement.

Produits défectueux. Si vous pensez avoir reçu un produit défectueux, veuillez nous appeler au 888-764-4116 ou contactez-nous .

Notre essai de sommeil sur matelas de 120 nuits s’applique uniquement aux achats effectués directement auprès d’Essentia.

Garantie Essentia 20 ans

Organic Exchange Mattress Inc. garantit nos modèles incluant : les matelas Classic REM5, Dormeuse REM9, Stratami, Tatami, Grateful Bed JR, Bionda, Classic Skinny, Classic 8, Energie Opus, Eluxe, Beausommet, Dormeuse, Dormeuse Fior et ProCor P1 pour une période de vingt (20) ans de garantie au prorata et les matelas Tatami Hybrid, Stratami Hybrid, UrthSleep Hybrid, Grateful Bed (Adulte) et Jeanius pour une garantie au prorata de dix (10) ans contre les défauts de fabrication et de matériaux, sous réserve des limitations contenues dans les présentes.

Si pendant la période de vingt ou dix ans, selon le modèle, à compter de la date d'achat, votre matelas s'avère défectueux en raison d'un défaut de fabrication ou de défauts structurels autres que les limitations spécifiques contenues dans les présentes, il sera remplacé ou réparé, à notre discrétion.
Cette garantie ne s'applique pas à l'augmentation normale de douceur de la mousse qui peut survenir lors du processus normal de rodage ; une diminution de l'aspect de récupération progressive de la mousse, dont une telle diminution, le cas échéant, ne réduit pas les propriétés continues de réduction de pression et de soulagement de la pression du matelas. Cette garantie n'inclut aucune détérioration de la mousse, avec une empreinte de moins de trois quarts de pouce (3/4") non associée à un affaissement de la fondation, du sommier ou de la plateforme.

Il incombe au consommateur d’entretenir le sommier et de fournir un soutien approprié au matelas. Les substitutions ou l'utilisation de fondations, plates-formes ou autres bases inappropriées sur lesquelles le matelas est placé peuvent entraîner des dommages au produit. Si le produit est endommagé par l'utilisation d'une base inappropriée par le consommateur, cette garantie est nulle. La surface idéale pour un matelas Essentia est une surface plane et rigide qui permet la circulation de l'air. Il peut s'agir d'un sommier à lattes ou d'un sommier doté d'une surface plane, rigide et aérée. S'il s'agit de lattes, chaque latte doit être plate et ferme et ne pas avoir plus de 3 pouces d'espace entre chaque latte. Les lattes ne doivent pas être flexibles ni courbées. Les fondations Vertebase et Rize Réglable d'Essentia répondent à ces exigences.

Les matelas Essentia sont compressés et roulés pour l'expédition. Il incombe au consommateur de déballer le matelas dans les 30 jours suivant la réception du matelas. Ne pas le faire annulera votre garantie. Un matelas compressé pendant une période prolongée peut subir des dommages structurels et/ou de la condensation s'il est emballé pendant une période prolongée.

Cette garantie ne s'applique pas à la housse du matelas qui est garantie pour une période d'un (1) an à compter de la date d'achat contre les défauts de matériaux ou de fabrication.

La fondation correspondante en option (Vertebase et Zebase) bénéficie d'une garantie d'un (1) an contre les défauts de matériaux ou de fabrication, et nous réparerons ou remplacerons cette fondation à nos frais, en fonction de notre évaluation du défaut ou des dommages. Cependant, cette garantie est limitée à cette pièce ou pièce particulière jugée défectueuse. Les ensembles entiers ne seront pas remplacés à moins que toutes les pièces ne soient jugées défectueuses.

Les garanties contenues dans les présentes n'incluent pas les frais d'expédition et de manutention, qui sont à la charge de l'acheteur.

Notre représentant ou agent désigné prendra la décision finale concernant la réparation ou le remplacement. Nous ne garantissons pas notre produit comme remède à une condition médicale spécifique et ne garantissons aucune complication résultant de l'utilisation ou de l'incapacité d'utiliser ce produit. Nous ne garantissons pas les préférences individuelles en matière de confort, les problèmes d'ajustement des draps ou de hauteur résultant de la taille du cadre de lit ou du style de la tête de lit de l'acheteur.

Toutes les garanties des présentes sont nulles s'il s'avère que le produit a été altéré ou mal utilisé par l'acheteur au-delà d'une usure raisonnable, et ne s'appliqueront pas si le produit a été physiquement endommagé intentionnellement en raison d'un accident ou d'une négligence ; y compris, mais sans s'y limiter, les dommages causés par des brûlures, des coupures, de l'eau, des taches, de l'humidité/moisissure, des fluides corporels ou s'il est autrement anormalement sale, utilisé ou insalubre.

Ces garanties ne sont valables que pour l'acheteur initial du produit, tel qu'indiqué sur la facture de vente originale. L'étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original car elle identifie le produit aux fins des garanties contenues dans le présent document. La facture originale est requise et constitue la seule preuve d’achat acceptable.

Afin de fournir une surface de couchage optimale, ce produit haut de gamme ne contient que des matériaux de la plus haute qualité. Comme pour tous les produits de sommeil haut de gamme, certaines adaptations de conformité corporelle auront lieu à mesure que votre matelas s'adaptera à la forme et au type de votre corps ainsi qu'à toute particularité de l'alignement de votre colonne vertébrale ou de votre structure osseuse. Ceci est normal et fait partie des performances de votre matelas.

Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé et/ou réparé, la garantie ne sera ni prolongée ni renouvelée.

Les conditions et services liés à cette garantie constitueront le seul et unique recours du consommateur en cas de panne du produit pendant la période indiquée dans les présentes. Nous n'offrons aucune garantie au-delà des termes et conditions énoncés. Veuillez conserver cette garantie et votre facture originale pendant vingt (20) ans ou dix (10) ans selon le modèle.

Contactez le point d'achat d'origine pour tout problème couvert par la garantie.


Calendrier de garantie au prorata :

Ce barème de garantie au prorata s'applique à nos modèles incluant Classic REM5, Dormeuse REM9, Stratami, Tatami, Grateful Bed Jr, Bionda, Classic Skinny, Classic 8, Energie Opus, Eluxe, Beausommet, Dormeuse, Dormeuse Fior, matelas Stay Well et ProCor P1.

- Garantie complète de dix ans
- Onzième année maximum 50 % du PDSF ;
- Douzième année maximum 48 % du PDSF ;
- Treizième année maximum 45 % du PDSF ;
- Quatorzième année maximum 40 % du PDSF ;
- Quinzième année 35 % du PDSF ;
- De la seizième à la vingtième année maximum 25 % du PDSF.


La garantie au prorata pour les Tatami Hybrid, Stratami Hybrid, UrthSleep Hybrid et Jeanius est la suivante :

- Valeur totale des 2 premières années ;
- 3ème année 50% du PDSF ;
- 4ème année 45% du PDSF ;
- 5ème année 40% du PDSF et également pour la durée de vie restante du produit.

Cette garantie ne s'applique pas aux matelas Essentia dotés d'un dessus matelassé ou d'un dessus-coussin.

Surmatelas Essentia pour dortoir IQ
Le Dorm IQ Topper bénéficie d’une garantie d’un (1) an contre les défauts de matériaux ou de fabrication.

Matelas pour lit de bébé Essentia LaLa
Le matelas LaLa Crib bénéficie d'une garantie de deux (2) ans contre les défauts de matériaux ou de fabrication.

Oreillers Essentia
Tous les oreillers Essentia bénéficient d'une garantie d'un (1) an contre les défauts de matériaux ou de fabrication.

Draps et garde-corps bio
Aucune garantie sur l’ensemble de draps bio ou la housse imperméable Body Guard. Ces articles ne seront remplacés que s'ils sont jugés défectueux à la livraison.

Garantie de la base réglable Rize

Rize réglable est garanti par le fabricant d'origine. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la garantie complète.

Après la livraison, vous devez enregistrer votre produit auprès de Rize afin de bénéficier du service de garantie. Pour enregistrer votre base réglable Rize, veuillez visiter :
https://www.rizebeds.com/pages/register-your-product

Garantie Rize

Pendant les cinq premières années, une couverture complète des pièces et de la main d'œuvre est incluse et le lit est garanti contre tout défaut de fabrication ou de matériaux. Les pièces de rechange, la main d’œuvre et les frais de transport sont couverts. Après la cinquième année et jusqu’à la 20e année, tout défaut de fabrication ou de matériaux du cadre lui-même est couvert. Cela exclut la couverture, les rails latéraux, la terrasse et les pieds, les pièces électroniques et les cordons. Ne s'applique pas aux dommages causés aux matelas, aux tissus, aux câbles, aux cordons ou aux articles fournis par les revendeurs. S'applique aux lits réglables Rize achetés le 1/1/2018 et après.

Pour la garantie complète, veuillez visiter :
https://www.rizebeds.com/pages/warranty/

Livraison GRATUITE. Détails

Essentia est fière d'offrir la livraison gratuite sur toutes les commandes au Canada, à l'exception du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

Pour les livraisons en dehors de l'île de Vancouver, d'une île éloignée nécessitant plusieurs voyages en ferry ou dans les zones rurales de la Colombie-Britannique, votre commande peut être soumise à des frais de livraison en fonction de votre adresse. Si tel est le cas, notre équipe de service client vous contactera avant l'expédition.

Veuillez noter que nous devons avoir une adresse de livraison complète afin d'expédier votre commande. Nous ne pouvons pas livrer dans des boîtes postales (PO Boxes) ou APO.

Notre livraison gratuite est offerte via FedEx et nécessite une signature à la livraison. Vous recevrez un e-mail pour confirmer que votre commande a été expédiée et les informations de suivi. Toutes les livraisons FedEx s'effectuent à votre porte et n'incluent ni l'installation ni la planification de la livraison.

Certaines commandes seront également expédiées gratuitement via un transporteur. Ce qui sera noté sur votre commande si votre achat est admissible. Cela comprend l'achat des matelas Classic REM5 et Dormeuse REM9 de 10 pouces uniquement en tailles king et cal king, ainsi que du matelas personnalisé ProCor P1.

La livraison via FedEx s'effectue pendant les heures normales de fonctionnement, généralement du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h. Essentia ne peut pas demander ou planifier un jour ou un délai de livraison spécifique lors d'une expédition via FedEx. Si vous n'êtes pas disponible dès la première tentative, FedEx tentera 2 livraisons supplémentaires. Un avis de passage sera déposé à la porte après chaque tentative de livraison.

IMPORTANT : Le service de livraison FedEx n'inclut pas la livraison dans la chambre ou l'installation. Si vous avez besoin de ce service, vous pouvez acheter le service de livraison à domicile.

Si vous habitez dans un immeuble sans ascenseur, la livraison sera effectuée à l'entrée du bâtiment via FedEx.

En service de livraison à domicile

Essentia propose une option de service de livraison à domicile qui comprend la livraison des produits dans la pièce de votre choix, le déballage, l'installation et l'enlèvement des emballages/débris une fois terminés.

Vous pouvez choisir de demander à l’équipe de retirer votre ancien matelas pour le recycler, mais elle ne peut pas retirer d’autres sommiers ou meubles.

Le service de livraison à domicile coûte 249 $ par matelas ou sommier livré.

Si vous achetez une base réglable Rize, vous devez acheter un service de livraison à domicile avec cet article.

IMPORTANT - Vous vivez peut-être dans une zone où le service de livraison à domicile n'est pas disponible. Si cela se produit, notre équipe de service client vous contactera avec les options disponibles.

Modifications de commande

Chez Essentia, la satisfaction du client passe avant tout. Tant que votre commande n'a pas encore quitté notre usine biologique certifiée GOLS et GOTS, nous serons heureux d'accepter des modifications ou des ajouts à votre commande existante.

Attention, si vous changez de modèle de matelas, cela peut nécessiter une production et ainsi retarder la commande.

Annulations de commande

Un service de qualité est notre engagement, tant que votre commande n'a pas quitté notre usine biologique certifiée GOLS et GOTS, vous pouvez annuler votre commande.

Dans le cas où votre commande a déjà été expédiée et ne vous a pas encore été livrée, votre annulation est soumise à des frais d'annulation de 9 %.

Si votre commande concerne des oreillers, des draps ou d'autres petits accessoires biologiques et qu'elle a déjà été expédiée, nous ne pouvons accepter les annulations.

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